Tout savoir sur le Cavalier King Charles

Aujourd’hui, découvrons ensemble un des chiens les plus gracieux et apprécié de la Couronne Anglaise, le Cavalier King Charles. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce dont vous devez savoir sur cet adorable chien.  

L’histoire

Le Cavalier King Charles est issu de croisements entre le carlin, le pékinois et l’épagneul nain et est connu depuis le 16ème siècle. Il est très vite devenu l’un des chiens préférés de la cour royale anglaise.

Les caractéristiques

Le Cavalier King Charles est un chien de petite taille et pèse à l’âge adulte moins de 8kg pour et mesure environs 35cm.

C’est un chien plein de joie de vivre et d’entrain, mais tout en étant calme et dénué d’agressivitéJoueur, amical et sociable, il n’en est pas moins courageux. Sa personnalité agréable et particulièrement équilibrée en fait un excellent chien de compagnie pour toute la famille.

Il s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les personnes âgées. Il est également un sujet d’exposition prisé en raison de son aspect remarquable et de ses allures gracieuses.

Il peut s’adapter à tous types de maîtres allant de la personne âgée à une personne jeune et sportive. Petite boule d’énergie, il peut en un clin d’œil devenir très calme et se faire discret.

Vous êtes convaincu que le Cavalier King Charles est LE chien fait pour vous ? Alors, prenez contact avec nous au +32 (0)470 11 35 00. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous présenter nos élevages !